Mis à jour le 22/06/17 | 420 380 visiteurs depuis le 21/06/07
Beau
Cliquez pour afficher les détails
22 °C
T. ressentie : 22 °C
Agenda des manifestations Agenda des manifestations Prévisions météo sur 10 jours Prévisions météo sur 14 jours Numéros d'urgence Numéros d'urgence Démarches administratives Démarches administratives Formulaires en ligne Formulaires en ligne Délibérations du conseil municipal Délibérations du conseil municipal Plan de la commune Plan de la commune

Propreté canine

La pollution canine est une des sources majeures de mécontentement des piétons. Face à ce constat, la ville d'Escaudœuvres a mis en place des distributeurs gratuits de sachets (Citydog) pour que chaque propriétaire ait les moyens de ramasser les déjections (y compris dans les caniveaux) et de les jeter dans les corbeilles prévues à cet effet.

Emplacements des Citydog

  • À l'intersection des rues Victor HUGO et Jean PERRIN.
  • Rue du Marais (entre le terrain de football et le boulodrome Noëlla QUERLEU).
  • Rue des Primevères (à côté de la salle Louis ARAGON).

La qualité de vie commence par le respect d'autrui. Garder nos rues et nos trottoirs propres, c'est non seulement respecter autrui, mais également participer à l'image de notre ville. De plus, l'entretien et le nettoyage de la voirie a un coût qui est assumé par le contribuable.

En cas d'incivilité, le propriétaire du chien s'expose à une amende de 1re classe pouvant aller jusqu'à un montant de 38.00 € (article R. 610-5 du Code Pénal).

Arrêté instituant une obligation de ramassage des déjections

Article 1er : Les propriétaires d'animaux domestiques veilleront à ne pas souiller la voie et les lieux publics, notamment par les déjections canines en vue de laisser les voies, lieux publics et les trottoirs propres pour la circulation des piétons.

Article 2 : L'accès des aires de jeux et bacs à sable est interdit aux animaux pour permettre de laisser au public un espace propre et respectueux de l'environnement, mais également pour assurer la sécurité des jeunes enfants.

Article 3 : En cas de déjections sur la voie publique, les propriétaires des animaux concernés veilleront à utiliser tout moyen à leur convenance pour rendre l'espace public propre de toute souillure.

Article 4 : Le non-respect du présent arrêté municipal donnera lieu à procès-verbal établi par la police municipale de la commune d'Escaudœuvres et sera passible d'une amende prévue pour les contraventions de première classe.

Article 5 : Monsieur le maire d'Escaudœuvres, la police municipale d'Escaudœuvres sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrêté, dont ampliation sera transmise en sous-préfecture de Cambrai.

Page modifiée le vendredi 27 mars 2015 à 11h11
 
© 2007-2017 Service informatique de la mairie d'Escaudœuvres