Mis à jour le 18/12/14 | 2 444 806 visiteurs depuis le 21/06/07
Nuageux
Cliquez pour afficher les détails
12 °C
T. ressentie : 12 °C
Agenda des manifestations Agenda des manifestations Prévisions météo sur 10 jours Prévisions météo sur 10 jours Numéros d'urgence Numéros d'urgence Démarches administratives Démarches administratives Formulaires en ligne Formulaires en ligne Délibérations du conseil municipal Délibérations du conseil municipal Plan de la commune Plan de la commune

Inscriptions

Principe

L'école maternelle n'est pas obligatoire. L'enfant peut être inscrit dans une école publique ou privée dès qu'il atteint l'âge de trois ans au cours de l'année civile de la rentrée scolaire. Elle s'adresse à tous les enfants vivant sur le territoire français. Les enfants sont accueillis dans l'école maternelle la plus proche de leur domicile.

Les enfants qui ont atteint deux ans au jour de la rentrée scolaire et, lorsque leur maturation physiologique et psychologique est compatible avec la vie scolaire, peuvent être admis en maternelle dans la limite des places disponibles. Les enfants restent en maternelle jusqu'à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de six ans.

Si votre enfant ne change pas d'école, son inscription n'est pas à renouveler tous les ans.

Obtention du certificat d'inscription

Si votre enfant rentre en première année de maternelle ou en C.P., vous devez vous rendre à l'accueil de la mairie, durant le mois de février précédant la rentrée, pour remplir un dossier de préinscription. Après examen de ce dossier, un certificat d'inscription vous sera remis sur lequel sera indiquée l'école que doit fréquenter votre enfant.

Documents nécessaires :

  • Le livret de famille.
  • Un justificatif de domicile.

Inscription effective

Suite à l'obtention du certificat d'inscription, vous pourrez rencontrer le directeur ou la directrice de l'école pour y inscrire votre enfant.

Documents nécessaires :

  • Le certificat d'inscription délivré par la mairie.
  • Un certificat délivré par le médecin attestant que l'état de santé et de maturation physiologique de votre enfant est compatible avec la vie scolaire.
  • Un document attestant que votre enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique) ou attestant une contre-indication.
Page modifiée le mercredi 9 juillet 2014 à 9h15
 
© 2007-2014 Service informatique de la mairie d'Escaudœuvres