Mis à jour le 12/04/21 | 820 673 visiteurs depuis le 21/06/07
Agenda des manifestations Agenda des manifestations Prévisions météo sur 10 jours Prévisions météo sur 15 jours Numéros d'urgence Numéros d'urgence Plan de la commune Plan de la commune
Démarches administratives Démarches administratives Formulaires en ligne Formulaires en ligne Délibérations du conseil municipal Délibérations du conseil municipal Marchés publics Marchés publics
Page Facebook de la ville d'Escaudœuvres Page Facebook de la ville d'Escaudœuvres

Expression du maire

Chères Scaldobrigiennes, Chers Scaldobrigiens,

À l'aube du printemps, ce début d'année 2021 est toujours marqué par la pandémie qui occupe nos esprits depuis maintenant un an et par l'arrivée de cette troisième vague accompagnée de la prédominance du variant britannique qui accélère considérablement le taux de positivité sur notre territoire.

Au moment où je vous écris, l'exécutif se prépare à annoncer de nouvelles mesures restrictives afin d'enrayer l'épidémie de Covid-19 qui n'en finit pas.

Une certaine lassitude a gagné bon nombre d'entre nous et les difficultés se poursuivent pour nos concitoyens seuls et isolés, nos commerçants, nos artisans et nos soignants mobilisés en première ligne.

Mais nous devons croire en notre capacité collective à surmonter les épreuves et miser sur la vaccination et l'approche des beaux jours qui présagent l'arrivée d'une période plus radieuse.

L'équipe municipale reste optimiste. C'est pour cela que, malgré le contexte sanitaire, depuis notre arrivée au mois de mai 2020, nous maintenons les perspectives que nous avons tracées. Pour ce faire, nous travaillons de concert avec nos agents municipaux compétents, motivés et au service de l'intérêt général.

2021 est la première année pleine de notre mandat. Le budget de l'année avec ses différents projets sera voté début avril et les diverses commissions affinent leurs dossiers.

Plusieurs projets annoncés au mois de janvier sont commencés voire même terminés, ce qui montre notre réelle motivation à faire avancer notre ville : la réfection de la salle Casanova est achevée, les nouveaux défibrillateurs sont installés, les travaux du parking de la place du 19 Mars se finalisent, l'accueil périscolaire est réorganisé, le fleurissement de la ville est repensé, une application mobile est en cours de création... D'autres projets plus ambitieux comme l'espace de vie sociale et le regroupement de nos écoles sont en réflexion, un nouveau service de ludothèque sera proposé très prochainement à la médiathèque et les festivités du mois de juin sont également programmées.

D'autres activités prévues pour les vacances de printemps sont malheureusement reportées comme le voyage des C.M.2 et les activités sportives à la carte proposées par nos intervenants sportifs.

Comme vous pouvez le constater, nous nous préoccupons de votre bien-être au quotidien tout en préparant aussi l'avenir. C'est notre rôle, celui que vous nous avez confié, le sens des engagements que nous avons pris.

Avec optimisme, j'aspire au retour de la proximité, de la vie sociale et vous souhaite un excellent printemps.

Bien à vous,
Thierry BOUTEMAN
Maire d'Escaudœuvres

Page modifiée le jeudi 8 avril 2021 à 16h20
 
© 2007-2021 Service informatique de la mairie d'Escaudœuvres