Mis à jour le 19/10/21 | 820 773 visiteurs depuis le 21/06/07
Agenda des manifestations Agenda des manifestations Prévisions météo sur 10 jours Prévisions météo sur 15 jours Numéros d'urgence Numéros d'urgence Plan de la commune Plan de la commune
Démarches administratives Démarches administratives Formulaires en ligne Formulaires en ligne Délibérations du conseil municipal Délibérations du conseil municipal Marchés publics Marchés publics
Page Facebook de la ville d'Escaudœuvres Page Facebook de la ville d'Escaudœuvres

Expression du maire

Chères Scaldobrigiennes, Chers Scaldobrigiens,

Le mois de juin a connu la levée de certaines restrictions grâce à l'amélioration de la situation sanitaire sur le plan national.

Ces assouplissements ont permis, avec la mise en place de protocoles spécifiques, d'organiser les élections départementales et régionales dans de très bonnes conditions et de maintenir nos animations prévues au programme des "Estivales 2021".

Seul le feu d'artifice du samedi 26 juin a été annulé suite au couvre-feu à 23 heures initialement prévu jusqu'au 30 juin, mais levé le dimanche 20 juin ne nous laissant pas le temps imparti pour obtenir les autorisations nécessaires délivrées par l'administration.

C'est ainsi qu'avec le concours des agents communaux, des associations, des bénévoles et des élus, nous avons distribué la carte cadeau des parents et avons proposé la journée "Médiathèque hors les murs", le mercredi des voisins, le karaoké en live, le car-podium Chérie FM, la fête foraine, le concours de pêche de la ville organisé par l'association "Gardons la pêche", ainsi que la grande brocante annuelle.

Au mois de juillet, la circulation inquiétante du variant Delta sur tout le territoire est venue perturber l'organisation de nos accueils de loisirs. Un protocole renforcé a été élaboré pour assurer la sécurité des enfants, des agents et des équipes d'animation.

Escaudœuvres, comme d'autres villes, n'a pas été épargnée par le vol de mobilier urbain. Des cendriers, des poubelles et Arthur, personnage masculin installé aux abords de l'école Jean Lebas, ont disparu. Une plainte a été déposée par la commune tout en espérant avoir la même chance que la ville de Bertry qui, après un vol début août, a retrouvé Zoé, le personnage féminin, très rapidement.

Nos projets se poursuivent et, dès le mois de septembre, le conseil municipal des jeunes sera installé, une structure d'accueil pour nos jeunes de 11 à 17 ans sera proposée, la restauration "seniors" reprendra, le procès-verbal citoyen sera instauré, le conseil citoyen d'action écologique amorcera ses premières réflexions et le chemin piétonnier annoncé au mois de janvier sera créé le long de la salle des sports.

Je vous donne rendez-vous les 11 et 12 septembre pour la deuxième édition de la fête du sport et de la culture et vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée.

Bien à vous,
Thierry BOUTEMAN
Maire d'Escaudœuvres

Page modifiée le vendredi 20 août 2021 à 15h30
 
© 2007-2021 Service informatique de la mairie d'Escaudœuvres