Mis à jour le 21/07/17 | 421 419 visiteurs depuis le 21/06/07
Très nuageux
Cliquez pour afficher les détails
20 °C
T. ressentie : 20 °C
Agenda des manifestations Agenda des manifestations Prévisions météo sur 10 jours Prévisions météo sur 14 jours Numéros d'urgence Numéros d'urgence Démarches administratives Démarches administratives Formulaires en ligne Formulaires en ligne Délibérations du conseil municipal Délibérations du conseil municipal Plan de la commune Plan de la commune

Concours des maisons fleuries

Mme ROCQUET, adjointe à l'environnement, Mme DERICKSEN, Mme GAY, ainsi que M. CARDON et M. JOURDAIN, conseillers municipaux, se sont rendus le 27 novembre 2011 à Vieux-Condé pour assister à la remise des prix du concours des villes et villages fleuris. La commune a obtenu pour la deuxième fois la mention "Très bien".

Modalités du concours

Chaque année, en mai-juin, la municipalité organise le concours des maisons fleuries. Toute personne désireuse de participer à ce concours est libre de s'y inscrire. Les prix sont remis aux participants classés dans les 10 premiers dans le courant du mois d'octobre.

Un jury évalue les maisons fleuries suivant divers critères tels que l'entretien et la propreté, le choix des coloris, la diversité des fleurs et l'aspect général de l'ensemble.

Ce concours est divisé en trois catégories : celle des balcons, celle des petits jardins (moins de 6 m) et celle des grands jardins (plus de 6 m).

Page modifiée le mardi 20 juin 2017 à 17h47
 
© 2007-2017 Service informatique de la mairie d'Escaudœuvres